Comment faire face aux nouvelles cybermenaces de plus en plus virulentes ? Les technologies actuelles assurent une première couche de cybersécurité pour votre infrastructure.

Mais pensez-vous aussi à protéger les postes ainsi qu'à former vos utilisateurs aux risques informatiques ?

Car nous constatons que c'est souvent le point faible, la porte d'entrée privilégiée des hackeurs pour infecter ensuite l'ensemble de votre système d'information.

C'est pourquoi nous avons crée une offre dédiée à la prévention face aux cybermenaces, en mettant l'accent sur la protection des postes et la sensibilisation des utilisateurs.

Cette offre inclut 4 couches complémentaires de prévention :

En détail

Les pare-feux et antivirus nouvelle génération détectent et stoppent non seulement les malwares connus, mais aussi inconnus. Leurs technologies avancées basée sur la reconnaissance et l'intelligence artificielle vous permet d'éviter un grand nombre de logiciels malveillants nouveaux et donc non reconnus par les pare-feux classiques. Une analyse poussée leur permet par la suite d'identifier et de classifier ces malwares.

Nous assurons la visibilité sur la santé des machines en temps réel, en termes de correctifs ou de mises à jour en attente et de logiciels non pris en charge habituellement, comme Java, Adobe, Mozilla, Firefox...

Les utilisateurs sont les cibles les plus vulnérables. Souvent, les ransomwares et autres logiciels malveillants passent par les emails de vos collaborateurs pour infiltrer votre système d’information. C’est pourquoi il est aujourd’hui indispensable de les sensibiliser aux bonnes pratiques pour minimiser ces failles humaines.

Nous proposons trois solutions :

Elaboration d’une charte informatique : signée par tous vos collaborateurs, elle reprend les points nécessaires à la sécurisation de votre parc et assure une conscience des risques liés à l’informatique.

Sensibilisation à la sécurité : actions pédagogiques auprès de vos collaborateurs sur les risques de cyberattaques. Il s’agit ici de présentation d’environ 2h expliquant les risques liés à la sécurité pour la vie personnelle de vos collaborateurs, mais aussi l’importance des mises à jour systèmes et applicatifs ou plus largement les risques d’Internet aujourd’hui.

Tests de phishing : via une plateforme de lancement de phishing réalistes et complexes. Nous vous fournissons un rapport détaillé sur les ouvertures et les clics pour que vous puissiez identifier les collaborateurs à sensibiliser.

Si une attaque passe les filtres, vous avez besoin d’une sauvegarde de vos données isolée de votre réseau. Nous vous recommandons une sauvegarde en ligne SaaS ou Cloud, pour plus de sécurité en cas d’attaques. Vos données pourront ainsi être restaurées rapidement, dans un délai défini au préalable. Les data center où sont stockés les données sont sécurisé à un niveau militaire et les données sont automatiquement chiffrées.