Projet de virtualisation de serveur
Votre infrastructure virtualisée
L’utilisation des ressources : voilà un sujet dont l’importance ne cesse de croître. Si votre entreprise affiche un trop faible taux d’utilisation des serveurs et des stockages, vous sous-exploitez votre matériel, vous gaspillez de la place et de l’énergie électrique, sans parler du temps perdu dans l’exploitation. Tout cela contribue à accentuer les coûts et joue négativement sur l’environnement.
LA VIRTUALISATION VOUS PERMET DE CONSOLIDER :
– Sur une plateforme unique de nombreux systèmes très peu sollicités, réduisant ainsi la taille de votre parc serveurs : vous faites des réductions de coûts grâce à des gains de place et des économies d’énergie, et optimisez l’utilisation de vos serveurs physiques.
– La plateforme virtualisée est évolutive : votre infrastructure devient flexible et va évoluer en fonction de besoins de croissance de votre PME.
– Etant donné que la virtualisation résout les problèmes d’incompatibilités applicatives : votre infrastructure va pouvoir évoluer vers les dernières technologies. Celles-ci vous donneront accès aux nouvelles fonctionnalités même quand vous êtes forcé de continuer à utiliser une application métier sur une technologie ancienne. Ainsi, l’interdépendance entre le matériel et le logiciel, mais aussi celle de certains logiciels entre eux n’existe plus.
Au-delà des bénéfices économiques liés à la consolidation et à la réduction des coûts, la virtualisation vous permet aussi :
Avec les solutions de virtualisation Microsoft, Plenium vous apporte une infrastructure complètement virtualisée, du centre de données jusqu’au poste de travail. Pour cela, nous consolidons vos serveurs et administrons vos environnements physiques et virtuels avec System Center Virtual Machine Manager.